AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Concours n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Day Dream

MessageSujet: Concours n°1   Ven 11 Déc - 22:19

Plaisir d'offrir

Concours
Bonsoir, je lance à cette heure un concours. Quel concours me direz vous ! Eh bien en l'approche de Noël, racontez nous la remise d'un cadeau, à qui vous voulez, ça peut être un cadeau qu'on vous ait offert, que vous ayez offert. A vos crayons. Montrez nous quel bonheur ça a été.

Vous avez deux semaines pour soumettre vos écrits à la suite, et à l'issu de cette période, il y aura un vote. La démocratie les choux. Et le gagnant aura droit à un rang personnalisé. Bonne chance à tous. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Angel Argawaen

Présentation : Who I Am

MessageSujet: Re: Concours n°1   Sam 12 Déc - 17:27

Je suppose qu'il faut poster ça ici ?

Pour nous resitué dans e contexte, je vais vor raconter un des noël qu'a vécus ma marraine en Afrique, plus précisement aus Congo, dans les années 1960.

Elle c'était réveillée très tôt ce jour là comme surement plus d'un millier d'enfants afin de prendre part au magnifique déballage de cadeau. Marchant ainsi sur la pointe des pieds, elle arriva devant la petite porte du salon, qui a son grand étonnement ne s'ouvrie pas. Elle entrepris alors de passer par d'autres pièces, mais sans espoires. Tout les portes étaient fermées.

Le bruit attira finalement ma grand mère, sa mère à elle, hors de son lit. Elle déscendie ainsi les escalier pour rejoindre sa fille qui semblait toujours désemparée. Ma mairraine l'apperçus et lui expliqua de suite que l'accès au salon était impossible. Après un grand sourire et une pause hésitante, sa mère lui proposa de passer par la porte vitré du jardin.

Elles sortirent donc toutes deux et magnifique ! Par la fenetre on pouvait appercevoir des dizaines de cadeau trônant parfaitement sous le sapin. Ma mairraine tendi donc la main vers la porte vitré, mais elas comme le reste elle était fermée.

(Pour la suite je sais que ça peut parraît incroyable, mais je vous jure que c'est réelement arrivée ! Faut savoir qu'à l'époque le Congo était un pays qui rendait facilement servise au gens fortuné. )

Ainsi donc ma mairraine se retrouvait coincée dehors, avec seulement offert à sa vue, la tonne de cadeau. Alors que le désespore la gagnait petit à petit, elle entendie soudain un bruit dans le ciel. Elle leva les yeux à la recherche de ce qui pouvait faire tant de bruit et là elle pu apercevoir l'impensable. Elle ne rêvait pas, c'était belle et bien un hélicoptère qui ne tarda pas a attérir non loin de là. Elle en vit quelques gens déscendre dont... Le père noel ! Celui-ci s'approcha d'elle, lui ébouriffa les cheveux et sortie de sa manche la clé pour rentré dans le salon.

Ce moment restat à tout jamais le plus beau noël de sa vie. Elle n'a pas arrêter de me le raconter tout les ans, en ajoutant toutjours que cette toute petite clé lui avait parrut énorme à l'époque tant elle l'avait attentut.

Voilà ! Je pense que c'est la plus belle histoire de cadeau de noel que je connais donc :)

Dernière édition par Angel Argawaen le Dim 13 Déc - 13:01, édité 1 fois
Nikita Jirenkov

Présentation : www.

MessageSujet: Re: Concours n°1   Sam 12 Déc - 21:36

Bon bah je vais poster aussi, ma petite expérience de noël.

C’était en décembre 2013, le jour de noël donc le 25, nous étions tous devant le sapin, mes deux sœurs, mon frère, mon père, ma mère, ils avaient tous des cadeaux sous le sapin, moi je cherchais mon prénom sur un des paquets, mais il n’y avait aucuns paquets pour moi. Je me sentais vraiment triste, car je sais que je n’avais rien demandé pour noël comme chaque année, mais en même temps j’étais toujours déçu quand je demandais quelque chose je ne l’avais jamais.

Donc c’est tout déçu que ma mère annonça qu’on allait chez ma tante pour fêter noël et donner les cadeaux à tout le monde et pour ma petite cousine qui allait fêter son deuxième noël, je pensais qu’ils me faisaient une blague, qu’on n’allait pas partir comme ça, sans que je n’ai eu de cadeaux. Je m’en fichais un peu, ce n’était pas important, mais j’étais tout de même déçu ça donnait une impression que vos parents ne vous connaissent pas et du coup, ils n’achètent rien comme ça, ils sont sûrs que vous n’allez pas dire que vous n’aimez pas le cadeau.

Nous sommes donc partis dans la matinée chez ma tante, je n’avais pas parlé du voyage et mes parents ne m’avaient rien dit au sujet du fait que je n’avais pas eu de cadeau, malgré que mes deux sœurs et mon frère me l’aient bien rappelé en disant que j’étais le mal aimé de la famille. C’était bien gentil d’entendre une telle chose le jour de noël. Une fois arrivé chez ma tante, on s’est tous installé, on a parlé de tout et de rien, je m’entends plutôt bien avec le petit-ami de ma tante, donc on discutait. Nous ne sommes pas très noël tous les deux d’ailleurs. Après avoir mangé, il était temps d’ouvrir les cadeaux... Comme je le pensais tout le monde avait des cadeaux sauf moi, mon tour n’était jamais arrivé. Puis là ma tante me demande si j’étais déçu. J’ai failli lui dire « Non, non tout le monde est heureux et ne me fais venir pour me narguer avec les cadeaux », mais je me suis retenu, ma mère allait sans doute encore me crier dessus. J’ai secoué la tête au final pour dire que non je n’étais pas déçu, après tout ce n’était qu’une fête.

Par la suite mon père est arrivé avec plusieurs paquets. Il m’a donné tous les paquets en me souhaitant un joyeux noël et qu’ils ne voulaient pas donner les cadeaux avant, car il y avait un cadeau bien spécial. J’ai commencé par les trois petits. C’était des livres de mon auteur préféré, j’étais content, car c’est vrai que j’ai toujours voulu les livres de Stephen KING. Puis en suite je me suis attaqué au dernier cadeau, doucement, mais sûrement.

Ma surprise fut assez grande quand j’ai découvert que mes parents m’avaient acheté un appareil photo. J’adore la photographie, j'ai toujours voulu un appareil photo, mais jamais je n'avais demandé, car je ne voulais pas couté trop cher à mes parents, car les cadeaux de mes soeurs et de mon frère et du reste de la famille étaient assez conséquents au niveau du prix, alors je ne voulais pas faire dépenser plus que ça à mes parents. J'étais vraiment heureux se jour-là, car sans me rendre compte je venais de comprendre que mon père savait qui j'étais. (Car l'appareil photo était l'idée de mon père et non du reste de ma famille) et j'ai été touché de ça.

Voilà c'était le seul souvenir heureux de noël que j'ai eu.

Day Dream

MessageSujet: Re: Concours n°1   Dim 27 Déc - 2:10

Le concours est terminé ! Les votes sont par ici pour départager nos deux participants ! De plus, comme le calendrier est achevé, vous allez recevoir un mp car vous allez participer à cette surprise de Noël ! Une autre activité arrivera pour le nouvel an et à mon retour, nouveau design : Amusez vous bien et votez à la suite en postant le nom de votre vainqueur !
Nikita Jirenkov

MessageSujet: Re: Concours n°1   Mar 12 Jan - 20:36

On ne peut pas voter n'est-ce pas ? /PAN/

Day Dream

MessageSujet: Re: Concours n°1   Jeu 14 Jan - 18:47

Ahah, pas vraiment. Puis comme vous avez participé et que personne n'a voté vous aurez tout deux votre récompense, de toutes manières la prochaine version est la version de la dernière chance, je m'y atèle ce soir. Envoyez moi par mp le rang que vous souhaiteriez et une image 50x200 ou un élément que vous voudriez voir sur votre rang.
Nikita Jirenkov

MessageSujet: Re: Concours n°1   Sam 23 Jan - 10:00

Je vais t'envoyer ça et je vais prévenir Angel aussi ! Vu que j'ai un contact avec lui. :3

Angel Argawaen

Présentation : Who I Am

MessageSujet: Re: Concours n°1   Sam 23 Jan - 14:52

Ouais ! Angel content °^°
Et sorry de mon inactivité avec mes cours c'est un peu complexe c'est dernier temps ><

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours n°1   

Concours n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1