AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Guide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Day Dream

MessageSujet: Le Guide   Lun 7 Sep - 14:22

How to..?

Le Guide (pas celui du Voyageur Galactique) ▬ Bienvenue petit nouveau ! Alors comme ça tu es venu te perdre à Sonéliandre ? Je présume que tu as déjà lu le contexte, sinon tu ne serais pas là ? (A moins que tu ne sois comme moi m'enfin)
Si tu ne l'as pas déjà vu, je te signale que le bouton Chatbox est sous la PA, et sinon, c'est par là ! Les topsites sont en haut (le second petit rond) pense à voter toutes les 2h ! Et nos partenaires sont en bas sous le QEEL (Qui est en ligne) tu verras ! Ils sont gentils tout plein !
Bref, si tu connais un peu les forums RPG tant mieux, tu sais qu'il faut que tu ailles faire ta présentation ici et je te laisse donc vadrouillé ! (en te rappelant que nous sommes sur un forum fantastique mais oublie les super pouvoirs et les vampires ! Le seul truc pas réaliste ici, c'est l'île)
Sinon et bien mon cher petit voici le Guide  cute
C'est ta première fois sur un forum ou tu ne t'y connais pas trop ? Eh bien je t'invite par commencer à regarder tes messages privés, tout en haut, à côté de la déconnexion, tu auras dans ta boite de réception un petit mot de bienvenue et le chemin à suivre.
Si tu as déjà lu le règlement, tu peux poursuivre, sinon commence par ici
Ici tu es donc sur un forum RPG. Qui dit forum dit communauté, il te faut donc suivre ces règles pour ne pas avoir de problème, et si jamais quelque chose ne va pas tu peux m'envoyer un message ! (soit sur le compte Day Dream, soit sur Elias)
Une fois que tu sais ça, en principe, c'est plutôt simple. Tu as ici le modèle de présentation. Si tu n'y connais rien mieux vaut utiliser celui-ci.
Tu copie le code fournis, tu vas créer un nouveau sujet ici et tu colle le code. Pour remplir ta présentation c'est simple, tu remplaces les champs entre balises
Code:
<i></i>
et les trucs en latin. Pour ces derniers, tu as un nombre de mots indiqué en fin de champs. Pour compter tes mots, je te propose ce site (tu c/c ton texte et appuie sur ''comptez'' et la première petite case à côté te l'indique. Ce qui est bien avec celui-ci, c'est qu'il indique les répétitions.)
Une fois ta présentation finie, tu la poste (tu n'es pas obligé de la finir en un jour, tu peux la poster partiellement remplie et cliquer sur EDIT en haut à droite pour la modifiée et la finir) et tu indiques dans ton titre (que tu es libre de choisir) qu'elle est terminée.
Je passerais ensuite sur ta fiche, et si tout est bon, qu'elle respecte le contexte, tu seras validé ! Si un détail manque, je te le signalerais et tu n'auras qu'à éditer le passage. Pour te faire valider, il te faudra un avatar au format 200x320 px! Si tu ne sais pas comment faire, envoie moi un message.
Pour ce qui est de l'orthographe, même si je suis relativement maniaque avec ça, je n'exige pas vraiment un bon niveau, mais un correcteur orthographique basique pourra t'aider à en faire moins !

Bien désormais, tu es validé !
Tu pourras donc aller RP, c'est à dire, jouer ton personnage. Pour trouver des compagnons, passe sur la chatbox, ça peut parfois t'aider ! Sinon poste une demande dans cette partie en suivant le modèle fourni. Tu peux aussi poster les liens de ton personnage à cet endroit, les gens intéressés par un lien le sont aussi souvent pour un rp !
Voilà ! Puis bon, un forum ce n'est pas que du RP, c'est aussi s'amuser ! Alors je t'invite à visiter la partie Flood en bas du forum ! Tu y trouveras des jeux et des animations, tu pourras aussi créer ta propre galerie pour nous montrer ce que tu sais faire ! (dessins, fictions, graphismes, etc..)
Pense aussi à regarder les annonces de temps en temps, pour te tenir au courant de la vie du forum, même si en général tu reçois un MP pour te prévenir des annonces majeure !

Bon ! J'espère que ce petit guide t'auras aidé ! N'hésite pas à m'envoyer un message pour me dire si tu trouves qu'il manque des choses dedans ou si il subsiste le moindre doute dans ta jolie p'tite caboche ! Turtliness
Revenir en haut Aller en bas

Le Guide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1